Le 16 juillet, Andrea Bocelli chante pour la dernière apparition de la Vierge à Bernadette
Le 16 juillet , fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, marque la date anniversaire de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Bernadette ressent le mystérieux appel de la Grotte, mais l’accès à Massabielle est interdit et fermé par une palissade. Elle se rend donc en face, de l’autre côté du Gave… et voit la Vierge Marie, une ultime fois : « Il me semblait que j’étais devant la grotte, à la même distance que les autres fois, je voyais seulement la Vierge, jamais je ne l’ai vue aussi belle ! ».
Procession aux flambeaux suivie du concert d’Andréa Bocelli
20h30 : début de la Procession mariale aux flambeaux, suivie du concert gratuit sur l’esplanade des basiliques en clôture de la procession, avec Andrea Bocelli et présenté par Dançar Marketing et Colégio Vértice (BR).
Placement libre. Pour ceux souhaitant s’asseoir durant la représentation, pensez à apporter un siège pliant.
+33 (0)5 62 42 20 08
(Numéro non surtaxé)
Accessibilité : OUI
Le concert fait partie d’un cycle de représentations dans les sanctuaires mariaux du monde entier, offert gratuitement aux pèlerins par Dançar Marketing et Colégio Vértice (BR).
Andrea Bocelli sera accompagné par le Chœur et l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, de la ville de Pau (à 40 km du Sanctuaire de Lourdes), dirigé par le maestro italien Carlo Bernini et accompagné par la violoniste ukrainienne Anastasiya Petryshak et par la soprano française Clara Barbier Serrano.
La foi et la musique ont la capacité de s’élever au-dessus de toutes les difficultés. C’est ce message de paix et de solidarité que Dançar Marketing veut transmettre avec ce concert intitulé “Prières pour la vie”.
A NOTER :
8 au 13 juillet : installation des structures son, lumière et vidéo.
Des essais de sonorisation se dérouleront de 4h à 6h du matin les 14 et 15 juillet.
Accès à l'évènement
La procession mariale débutera à 20h30 depuis la Grotte des Apparitions.
Entrée par les deux portes principales du Sanctuaire (Porte Saint-Joseph et Porte Saint-Michel). Après le passage de la procession, accès libre à l’esplanade.
Conditions de circulation et de stationnement
La Ville de Lourdes et l’Office de tourisme, partenaires du Sanctuaire, organisateur de l’événement, vont prendre les dispositions nécessaires pour adapter les conditions de circulation et de stationnement.
La Ville de Lourdes, chargée de la sécurité sur la voie publique, activera le dispositif des bornes escamotables le dimanche 16 juillet de 18h à 1h du matin.
Les bornes escamotables se situent au niveau du Pont Saint Michel, avenue Bernadette Soubirous, avenue Monseigneur Théas (entrée et sortie), avenue Monseigneur Schoepfer, Rue Sainte Marie, rue des Carrières de Peyramale.
Dans cette zone, et pendant la durée de levée des bornes, le stationnement est interdit tout comme la circulation des véhicules motorisés.
Parkings
Pour faciliter l’accès au Sanctuaire, plusieurs parkings jalonnent les principaux axes de circulation.
Pour les visiteurs venant de Tarbes et Pau :
• Parking de l’Espace Robert Hossein, avenue Alexandre Marqui (gratuit)
• Parking du complexe aquatique, avenue Eugène Duviau (gratuit)
• Parking de la Coustète, boulevard du Lapacca (gratuit)
• Parking du Lapacca, 21 boulevard du Lapacca (gratuit)
• Parking Quai Saint Jean (payant)
• Parking Quai Boissarie (payant)
Pour les visiteurs venant d’Argelès-Gazost :
• Parking du Pic du Jer, boulevard d’Espagne (gratuit)
• Parking de l’Egalité, Place de l’Egalité (payant)
• Parking des Pyrénées, Place des Pyrénées (gratuit)
• Parking avenue du Paradis (payant)
• Parking Esplanade du Paradis (gratuit)
• Parking Capdevielle, Place Capdevielle (gratuit)
• Place du Champ commun Nord et Sud (payant)