Au cœur du désert du carême, plus de 500 jeunes de 18 à 30 ans se réunissent pour vivre un week-end inoubliable dans le sanctuaire de Lourdes.
Les 24 et 25 février, Lourdes accueillera la « Session Exode », un tout nouveau rassemblement destiné aux jeunes de 18 à 30 ans, ouvert à tous les diocèses de la province de Toulouse.
Exode est avant tout une invitation spéciale à vivre pleinement le Carême, qui a débuté cette année le 14 février, jour de la seconde apparition de la Vierge. Un week-end unique pour suivre les pas de Sainte Bernadette Soubirous, où le sanctuaire célébrera le dimanche 25 février, la 9ème apparition de la Vierge Marie. Exode, c’est aussi une invitation à suivre les traces de Jésus dans le désert, à venir boire à la source.
Temps forts du rassemblement
Le programme de ces deux journées de pèlerinage est à la fois riche et dense. Temps de rencontre et de réflexion en équipe, conférences et ateliers, procession, veillée et concert sont les points forts de ce programme. Plusieurs intervenants, provenant de milieux et d’horizons différents (journalistes, sportifs de haut niveau, théologiens …), auront la joie de témoigner de leur parcours de vie et de foi.
Pendant cette session, les pèlerins auront aussi la joie d’accueillir le groupe de musique « Les Guetteurs » pour un grand concert de style reggae chrétien.
Pourquoi participer à Exode ?
Exode est une pause pour se reconnecter avec Dieu, pour vivre de beaux moments fraternels et spirituels. La vie étudiante est souvent jalonnée d’obstacles, c’est pourquoi expérimenter le temps d’un week-end, une pause dans le semestre, constitue une véritable bouffée d’oxygène. Il permet également de renouveler l’élan missionnaire, d’affirmer la foi dans une société qui la rejette souvent, de vivre avec une espérance ardente et de montrer que les jeunes sont heureux d’avoir la foi, de croire.