Le premier train pour le Sanctuaire français est parti de la gare de Vérone
Le premier pèlerinage au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes s’est tenu à l’occasion de la Semaine Sainte avec 900 membres et pèlerins, dont 260 bénévoles, 180 personnes malades et handicapés et 20 familles avec des enfants en difficulté.
Un groupe de 50 jeunes étudiants du lycée Montanari (4e année) accompagnera ce premier pèlerinage à Lourdes. Monseigneur Domenico Pompili, évêque du diocèse de Vérone, guide ce pèlerinage, accompagné par 25 prêtres.
L’UNITALSI fête ses 120 ans
« L’attente est grande et l’émotion est intense pour notre Association et pour la Section Triveneta, la première à partir pour Lourdes ce lundi saint. Le premier pèlerinage de la saison a enregistré près de 900 participants, un excellent signe qui nous remplit d’enthousiasme et de confiance pour toute la saison. Cette année, l’Unitalsi a choisi d’être une communauté de « pierres vivantes » qui, en pèlerinage et dans la vie de tous les jours, continue à construire un monde de paix, de solidarité et d’attention à l’autre. » Rocco Palese, Président national de l’Unitalsi.
« Qu'on bâtisse ici une chapelle... »
Ces mots prononcés le 2 mars 1858 par la Vierge Marie lors de la 13ème apparition, ce sont une partie essentielle du message de Lourdes. Ils ont été choisis cette année comme thème spirituel des pèlerinages 2023.
Le sanctuaire et la cité mariale française est prêt à accueillir les pèlerins italiens, parmi les premiers en France, dans le même esprit de fraternité et de service.
Le programme du pèlerinage sera riche en moments de prière et de découverte du Sanctuaire et des lieux où a vécu la petite Bernadette Soubirous.
Les pèlerins italiens seront présents pendants la procession eucharistique et aux flambeaux ainsi qu’à la grande Messe internationale.