Du 12 au 16 août 2024, 6500 pèlerins sont attendus pour vivre le 151ème pèlerinage national des Assomptionnistes à Lourdes.
Ils seront rejoints par 20 000 fidèles pour célébrer la Solennité de l’Assomption, le 15 août.
Un pèlerinage pour tous au service des plus fragiles
Le pèlerinage national des Assomptionnistes est présidée cette année par Mgr Jean-Marc Micas, évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes.
Pour le nouveau directeur du pèlerinage, le Père Sébastien Antoni, “c’est un temps de fraternité et de prière au cœur de l’été« .
Le Père Sébastien Antoni explique : “Dès l’origine du pèlerinage, les personnes malades, handicapées, porteuses d’un handicap étaient très présentes”. “Ce rendez-vous est particulièrement marqué par cet accompagnement des personnes en fragilité avec l’Hospitalité Notre-Dame de Salut, qui est associée au pèlerinage national depuis ses débuts. »
Le Père Antoni ajoute : « il y a aussi beaucoup de familles. C‘est là, la deuxième particularité, c’est un pèlerinage très jeune et très familial !”
Fidèle au thème d’année 2024, « Venez ici en procession », le pèlerinage national met en avant les deux processions de Lourdes.
A l’occasion de la grande procession mariale du 14 au soir, le Sanctuaire met exceptionnellement à disposition des bannières sorties du trésor dont les plus anciennes ont près de 150 ans.
Tout le programme du pèlerinage est à retrouver sur : https://programme.pelerinage-national.org/